Chutes et embûches
de Remi Polack
 
Projet précédent


projet suivant


Projet « chutes et embûches »

L’installation se compose de 10 a 30 sculptures aériennes de 2,50m suspendues par des émerillons à de fins câbles inox. C’est une chorégraphie réalisée dans le ciel avec des sculptures mobiles en « figuration libre ».
L’installation n’est pas une suite de sculptures ; les espaces qui les séparent contiennent des échanges de regards, des intentions secrètes, des connivences, des gestes. L’atmosphère de cette scénographie tient autant des espaces intermédiaires que du jeu même des sculptures. Les personnages acceptent leurs désarrois et leurs espoirs, leurs hauts et leurs bas ; démarche inexorable qui trace un mouvement répétitif, ondulatoire débouchant sur un rythme presque musical .

La mousse souple utilisée confère, par sa légèreté et son aspect éphémère, un caractère frivole qui décolle la tragédie de la réalité et installe l'imaginaire
Les sculptures mettent ainsi en scène un espace qui peut être très grand ; les regards des personnages délimitent des volumes considérables qui s’entrecroisent. Ils se regardent évoluer dans leurs vies inachevées ; Equilibres/Chutes.
Les sculptures sont mobiles (vent) et silencieuses. La couleur est abstraite.

Chaque lieu défini un nouveau projet et une scénographie adaptée.

     
Une fiche technique est disponible


Brive la Gaillarde, 2003.



Brouage, 2006.



Canal St Martin, Paris, 2007.



Rémi Polack, sculpteur et dessinateur
17 rue New Rochelle, La Rochelle, Charente Maritime
E-mail: artpublic.polack@gmail.com


Voulez-vous retourner vers l'index ?

Films Bruce Krebs